10# Rendez-vous avec vous-même

Written by on 4 octobre 2019

Vous vivez qualitativement votre vie ou vous courez plutôt de faire en faire ou d’action en action ? Dans cette émission, je vais sou aider à vous poser. A vous re-poser sur vous pour passer d’une vie qui se déroule à la vitesse de la lumière à une vie dans laquelle vous reprendrez votre place d’être. 

Dans cette émission vous découvrirez : 

  1. La capacité d’être en relation avec vous-même
  2. Les moyens de vivre cette relation de manière qualitative
  3. La capacité de vous projeter vers vous-même

Prenez rendez-vous  avec Pascal Quionquion


Reader's opinions
  1. Ingrid   On   15 mai 2020 at 18 h 05 min

    Comment être bienveillante avec soi lorsque tous les jours on reproduit les mêmes erreurs et que l’on agit à l’encontre de ses valeurs car l’on est en dépression ou impulsive je ne sais pas et que l’on arrive pas à réfléchir avant d’agir ou de parler…

    • AdminPasc   On   18 mai 2020 at 15 h 09 min

      Bonjour Ingrid,
      La bienveillance est un choix. A moins que vous ne soyez plus en maîtrise de certaines de vos facultés de décision (ce dont je doute au vu de votre commentaire de ce jour) vous pouvez enclencher la décision de la bienveillance. Cela dit, une décision n’équivaut pas à un changement. Ce sont les actes qui en découlent, qui matérialisent le changement. Par conséquent, le fait de « poser » des actes de bienveillance à votre égard sera un début de mise en oeuvre de la bienveillance envers vous-même.

      Votre naturel est de vous condamner quand vous agissez à l’encontre de vos valeurs ? Prenez le temps d’identifier les valeurs que vous n’avez pas respectées et engagez-vous à les respecter. Ensuite, vu que vous me dites que vous répétez la même chose tous les jours, vous pourrez aisément vous projeter vers demain en visualisant ce que vous faites quand vous allez à l’encontre de vos valeurs ». Faites un pas de plus pour décider de ce que vous voudriez faire à la place de ce que vous faites d’habitude. Notez-le. Précisez chacune des actions nécessaires pour valider que vous avez bien fait ce que vous aviez décidé de faire. J’insiste sur la découpe en étapes. Par exemple, si vous sentez monter la colère et que vous insultez votre enfant, vous pourriez décider de suivre les étapes suivantes :
      1) Mettre la main sur la bouche,
      2) Boire un grand verre d’eau très lentement,
      3) Prendre trois respirations profondes,
      4) Aller marcher 5 minutes, le plus vite possible,
      5 Puis une minutes le plus lentement possible,
      6) Ecrire vos émotions et vos pensées en relation avec la colère qui est montée et maintenant descendue,
      7) Parler de votre ressenti à votre enfant en l’abordant en « Je ». « J’ai ressenti ceci ou cela quand tu as dis/fais ceci » très différent de « Quand tu fais ceci, ça met ma maman en colère » puisque votre enfant n’est pas responsable de votre colère.
      Il s’agit d’un exemple qui, j’en suis certain, vous éclairera sur la création d’étapes de désamorçage.

      Ingrid, plus vous vous projeterez sur ce la manière dont vous voulez vivre une chose et plus vous vous en rapprocherez.
      Engagez-vous envers vous-même à respecter votre nouvel engagement 3 jours de suites uniquement. Puis recommencez pour 3 jours.

      Revenez me dire comment vous avez vécu les choses dans 6 jours, d’accord ?
      Si vous voyiez des actes qui vous déplaisaient, agissez comme avec votre meilleur(e) ami(e) : Encouragez-vous dans le progrès dans lequel vous vous êtes engagez au lieu de vous disputez vous-même et de vous juger.
      A très vite.

  2. Ingrid   On   12 juin 2020 at 15 h 12 min

    Merci beaucoup pour votre réponse complète et détaillée. Je vais beaucoup mieux depuis ce message, je me suis mise à la médiation 2 fois par jour. Je viens d’acheter un cahier pour avancer sur la rencontre avec moi même.
    Encore merci pour tout.
    Ingrid

  3. Ingrid   On   12 juin 2020 at 15 h 57 min

    Je vous ai envoyé la photo de mon cahier personnel sur votre compte Facebook.
    Merci encore pour tout et à très bientôt j’espère. Ingrid

  4. Ingrid   On   11 juillet 2020 at 21 h 19 min

    J’utilise maintenant un cahier de vie qui me permet d’avancer sur la connaissance de moi même et être plus bienveillante envers moi même. J’utilise mon cahier pour écrire parfois mes flots de pensées, pour faire les exercices que propose Pascal sur son podcast, ou d’autres exercices de découverte de moi même. De plus j’ai commencé à faire de la médiation 2 fois par jour. J’ai noté à la fin de mon cahier les affirmations positives que j’ai entendues dans toutes les méditations que j’ai écoutées que je relis lorsque je me sens mal ce qui me permet de me sentir mieux rapidement. J’écris également les erreurs que je fais que je ne veux plus recommencer et j’essaie de définir des techniques avec plusieurs étapes
    pour ne plus les reproduire.
    J’espère que mon expérience poirra aider ceux qui me liront. N’hésitez pas si vous avez des questions.
    Encore merci à Pascal pour ces podcast sa disponibilité et son soutien.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Continue reading

[There are no radio stations in the database]