Construire des relations bonheur

construire des relations bonheur

Entretien avec Leslie Agasson – rediffusion

Construire des relations bonheur s’apprend sans s’apprendre, en fait. Nous ne sommes pas conscients de ce que nous avons vécu pour apprendre à nous attacher. Pourtant, comprendre ce qui se passe dans notre manière d’être en relation peut nous aider à construire notre bonheur.
C’est d’autant plus important que l’attachement conditionne en grande partie notre aptitude à nous détacher. Plus encore, notre manière de vivre l’attachement nous prépare à vivre des relations non fusionnelles. Je dirai même qu’il s’agit d’un gage pour éviter la dépendance émotionnelle dont je parle aussi dans un rendez-vous intitulé «4 conseils de Christèle Albert pour sortir de la dépendance affective».

Réservez une heure et écoutez cet entretien avec Leslie Agasson, psychologue invitée qui nous donne beaucoup de notions pour comprendre l’attachement avec maturité dans cette rediffusion d’octobre dernier.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Développer un état d’esprit de développement permanent

Bonne écoute

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne semaine

Source photo : Pexels

4 commentaires

  1. Merci de promouvoir les relations non-fusionnelles. Il est temps d’avoir des modèles de relations saines.

    1. Author

      Merci Isabelle. Nous en avons besoin en effet. Bonne route !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.