Le concept des émissions

23 July 2019

0# Le concept des émissions

Je vous explique ma motivation à vous accompagner chaque semaine dans ce podcast. Le bénéfice d’un service gratuit et accessible partout  est excellent ! En plus, c’est tellement facile de partager les émissions avec des connaissances qui en ont besoin d’aide que j’ai fait le pas. Il faut dire qu’on m’y a encouragé. Quoi qu’il en soit, nous pourrons avancer ensemble.

Pour la prochaine émission, je parlerai de l’image de soi. Comment elle s’est construite et l’importance d’avoir une image de soi choisie. A vendredi.

Rappel : Rendez-vous tous les vendredis pour vivre votre vie en mieux !


 

Transcription de l’émission

Le concept des émissions

Bonjour à tous et bienvenue sur le podcast « heureux au présent ».

J’ai décidé de commencer cette série d’émissions en vous donnant quelques éléments sur mes motivations à me lancer dans cette aventure. 

Et pour l’expliquer, je prendrai une illustration qui sert de révélateur d’un constat.

Beaucoup d’entre vous vivez comme si la vie était un flots d’événements, une sorte d’accumulation de choses que nous avons emmagasinées. Et, comme c’est le cas lors d’un déménagement, vous êtes peut-être arrivé à un point où vous vous rendez compte de ce que vous avez accumulé. 

  1. Il y a toutes ces choses qui sont là mais qui n’ont servi à rien. Vous vous demandez même pourquoi vous les avez gardées. Parfois la réponse est « au cas où, on ne sait jamais ».
  2. Et puis il y a ces choses accumulées qui ont servi mais dont vous prenez conscience de n’avoir pas su les utiliser de manière optimale. C’est la même chose avec certaines émotions, certaines croyances ou valeurs. Vous les avez gardées et utilisées parce qu’on vous avait dit que c’était bien mais au fond, vous n’en êtes plus si sûr.
  3. Enfin, cela peut aussi concerner votre capacité à prendre des décisions porteuses. Certaines de vos orientations de vie ne vous conviennent plus. Vous sentez le besoin de prendre un virage mais il vous est très difficile de savoir comment faire parce que le poids de l’accumulation vous semble compliquer la prise de décision. Vous sentez que vous avez besoin d’un changement sans savoir comment vous y prendre, sans savoir aussi comment prendre des décisions importantes sans briser un équilibre de vie qui vous plait. 

Ce podcast ne vous dira pas quelles décisions prendre ou quels changements opérer dans votre vie. Mais à travers mes émissions, vous trouverez des clés qui vous aideront à vivre au présent avec un goût de la vie plus vrai, plus proche de qui vous êtes au fond. Cela peut faire peur, si vous pensez que ce que vous êtes au fond n’est peut-être pas beau à voir ! Je ne le pense pas un instant ! Tout au contraire, je suis persuadé que si c’était le cas, vous ne seriez pas là à écouter cette émission. 

Si vous êtes là maintenant, c’est sans aucun doute parce que vous êtes à un des carrefours de votre vie, désireux de répondre à un besoin d’authenticité et de renouveau. 

Je serai là pour vous accompagner. 

Chaque vendredi, nous pourrons avancer ensemble à travers ce podcast. Mais je resterai aussi disponible sur le site internet créé spécialement pour vous sur lequel je mettrai à votre disposition toutes les émissions à écouter et à partager avec votre entourage ou des personnes que vous savez en besoin d’accompagnement. 

Vous trouverez aussi, sur le site www.heureuxaupresent.com, des exercices que je vous proposerai. J’essaierai d’en proposer à chaque émission. En plus, si vous vous abonnez, vous recevrez les invitations pour les webinaires et les ateliers ou conférences. Bien entendu, vous pourrez aussi demander des entretiens individuels ou en groupe en visio ou par téléphone. Si vous êtes dans la région, le mieux est de se rencontrer à mon cabinet. 

Comme je vous l’ai dit, je serai là pour vous accompagner et pour vous écouter. Je lirai tous vos emails, tous vos commentaires. Je répondrai à vos questions. 

Avec heureux au present.com, soyez les bienvenus pour une aventure humaine éclairante, authentique et pratique.

Alors je vous dis à vendredi pour notre première émission qui abordera «  l’image de soi »

Bye bye

Pascal Quionquion




[There are no radio stations in the database]

Ecrit pour vous !  "Vos problèmes sont-ils des obstacles à votre bonheur ?"