Voici les vidéos compléments des podcasts disponibles sur YouTube

Si les videos ne s’affichent pas, cliquez sur Ctrl+R ou Cmd+R pour rafraichir la page. Sur smartphone, touchez la flèche ronde en haut à droite ! Bon visionnage !


Partager des bonheurs simples à Noël

Partager des bonheurs simples à Noël est une expérience importante. Vous savez que vos choix déclencheront du bonheur en vous tout autant que chez ceux qui les recevront. C’est bien pour cela que l’on s’offre des cadeaux.


Invitez le bonheur dans votre assiette pendant les fêtes

Les fêtes sont l’occasion de partager du bonheur. Et quoi de mieux que d’allier le bonheur et la santé. Avec mon invité Cosimo Dociolla, nous en parlons. Il propose deux menus concoctés par des chefs de son école de cuisine naturelle dénommée CHEF NATURE. Le projet étant d’allier santé, plaisir et beauté. C’est bien plus facile quand on apprend l’équation du bonheur à table, pendant les fêtes. Le plaisir gourmand est présent avec l’intelligence du ventre. Une association bienheureuse que je vous recommande. La video présente une recette détaillée par Cosimo Dociolla. Mais cici, sur ce blog, il vous fait cadeau d’un second menu pur les fêtes. Vous pourrez alors en profiter pour Noël et le jour de l’an.


Je déteste la méditation (2)

Si vous détestez la méditation, je tiens à ce que vous sachiez que vous n’êtes pas seul(e). Bien des personnes que je rencontre me disent la même chose. En même temps, certaines veulent les bénéfices de la pratique sans en subir le poids. C’est exactement la raison pour laquelle j’ai décidé de cesser de bouder pour adopter une approche plus légère et dynamique qui me procure les bénéfices de la méditation. Et, aussi étonnant que cela paraisse à certains, ça marche ! Je suis hyper ravi.

On pourrait vous mettre dans un labo et relever vos signes vitaux pour constater que les effets de la méditation sont là. En fait, c’est comme si on avait revu le packaging et modifié un petit peu la recette. Si vous cuisinez, vous savez de quoi je parle 😉 Alors, c’est parti pour les bénéfices de la méditation avec une aventure plus sympa. Bonne écoute / visionnage


Je suis pour l’euthanasie

Je suis pour l’euthanasie, la belle mort. Attendre que la mort de nos pensées nous tombe dessus n’est pas un manière de vivre libre. Nous voulons la liberté et la réclamons mais combien de temps passons nous à y travailler ? Je rencontre très souvent des personnes qui n’ont pas intégrées le changement et le travail sur soi comme une nécessité. Elles semblent avancer sur le réservoir de leurs acquis sans se poser de questions. Pourtant, ne pas avancer équivaut à reculer, vu que les choses avanceront de toutes façons. Dans ce rendrez-vous, je pousse un goût de gueule en employant l’image de l’euthanasie pour sa beauté. Parce que vous le méritez, je vous transmets une motivation pour susciter en vous l’envie de l’euthanasie. Soit vous êtes le mouton soit vous êtes le berger. Vous ne pouvez pas être les deux ! Que choisissez-vous ?


Faire du tri dans votre vie pour donner plus de place au bonheur


Passer entre les gouttes du Covid 19 par des moyens naturels


Chasser le monstre de la rancoeur

Je joue la transparence sur des pages difficile de mon parcours. Ce rendez-vous participe à l’évènement “Les Monstres que j’ai vaincus” du blog CHASSER LE MONSTRE. J’apprécie beaucoup ce blog, et je vous recommande vivement de lire l’article intitulé « Le monstre Cestrotard ». Je trouve géniale, la prise de hauteur inhérente au fait que Zoh utilise l’image du Monstre pour cibler nos problèmes. Et nous savons combien cette prise de recul participe à une prise de conscience. Elle entre en action dans le lâcher-prise nécessaire pour abandonner ou vaincre certains de nos « monstres », justement ;-). Surtout, faites face, ne lâchez rien. Merci Zoh


Vous détestez la méditation ? Regardez-ça

Vous détestez la médiation que vous trouvez trop plan plan ou ennuyeuse. C’est sans doute parce que votre cerveau est hyper dynamique. Il saute dans tous les sens en passant d’une idée à l’autre très souvent. Du coup, vous poser et focaliser votre attention sur un point ou, tenter de ne penser à rien est un cauchemar. Rien de grave. Il existe une voie intermédiaire. je vous l’explique dans cette video. Je ne déteste pas à la méditation mais comme je suis un cerveau assez vif, j’ai pu comprendre comme c’est galère de se centrer. Regardez vite cette video et dites-moi ce que vous pensez de l’idée (que je pratique depuis plus de 20 ans, au passager).

Voici les RESSOURCES promises dans la video :

  • Emission n° 10 : Rendez-vous avec vous-même
  • Florence Servan : L’atelier d’écriture
  • Scripteo explique pourquoi participer à des ateliers d’écriture: 10 Ateliers d’écriture à Marseille
  • Lien vers 7 ateliers d’écriture gratuits en ligne : Wrinting tips oasis
  • Article de Psychologie Magazine : 5 bienfaits insoupçonnés de l’écriture, écrit par Elyane Vignau
  • Article de David Servan Schreiber, malheureusement décédé en 2011 : Ecrire pour guérir un peu

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne semaine Bye bye


Le tout premier livre Heureux au présent arrive !

La sortie du prochain livre de Pascal Quionquion. “Vos problèmes sont-ils des obstacles à votre bonheur” ? Sortie prévue très prochainement. Il sera disponible en exclusivité sur le blog heureux au présent. Patientez encore un peu… avant de foncer ! Vivez votre vie en mieux


Le ZOOM sur l’amour révélateur

Mieux comprendre l’amour révélateur de soi est une porte ouverte vers plus de bonheur. Une relation avec vous-même accrue garantie une meilleure relation aux autres. C’est une évidence.


Faites de la discipline une alliée

La discipline est une véritable aide pour créer et développer son bonheur. Elle est même essentielle. Pourtant, elle est souvent perçue comme une “empêcheuse de tourner en rond”. Apprenez à installer la discipline que vous voulez et vous verrez votre vie changer très rapidement. Ce changement peut commencer aujourd’hui et produire des fruits le jour-même. Lancez-vous, vous verrez ! 


Un zoom sur les petits et le grand bonheur

Vous voulez approfondir la notion de petits et grand bonheur ? C’est ici. En 5 minutes, ressortez de là avec les moyens d’appliquer les 7 actions pour semer du bonheur dans votre journée avec encore plus de facilité.


Comment utiliser le présent et l’avenir pour créer votre bonheur

Vivre le moment présent ne s’oppose pas à l’idée de se projeter vers l’avenir. Vous ne vivrez rien de super dans l’avenir sans investir là, dans le présent. Quand vous tendez vers une chose qui vous plait, vous êtes sensé(e) savoir que vous ne vivrez ce que vous voulez vivre qu’à une condition : que vous posiez les jalons de ce que vous voulez vivre. Il n’existe qu’un temps pour poser ces jalons ; le présent.


Les derniers articles

  • 76# Aimez vos ennemis
    Quand on entend « aimer vos ennemis », on imagine immédiatement qu’il s’agit d’une phrase réservée à des croyants ou a des religieux, puisque c’est Jésus qui l’a prononcée. Pourtant, cette phrase s’adresse à nous tous
  • 75# Prenez la bonne résolution de tenir vos bonnes résolutions
    Prenez la bonne résolution de tenir vos bonnes résolutions est une promesse. Entrez dans cette méthode dont les résultats vous étonneront vous-même. Le temps des résolutions éphémères est révolu.
  • 74# Partager des bonheurs simples pour les fêtes
    Vous voulez que les fêtes soient plus qu’un rassemblement traditionnel ? Vous voulez leurs donner du sens ? Ce rendez-vous concret vous y aidera.
  • 73# Invitez le bonheur dans votre assiette pendant les fêtes
    Les fêtes sont l’occasion de partager du bonheur. Et quoi de mieux que d’allier le bonheur et la santé.
  • 72# Je déteste la méditation (2)
    Si vous détestez la méditation, je tiens à ce que vous sachiez que vous n’êtes pas seul(e). Alors, c’est parti pour les bénéfices de la méditation avec une aventure plus sympa.
  • 71# Je suis pour l’euthanasie
    Je suis pour l’euthanasie, la belle mort. Attendre que la mort de nos pensées nous tombe dessus n’est pas un manière de vivre libre