9# Prendre les bonnes décisions

Written by on 27 septembre 2019

On m’a tellement demandé comment prendre de bonnes décisions que j’ai compris l’importance de ce sujet. Vous vous posez aussi la question ou vous avez abandonné ? 

Dans cette émission, je vous demanderai de vous interroger sur votre motivation quand vous vous demandez comment prendre les bonnes décisions. Savoir pourquoi on se pose certaines questions vaut mieux, parfois, que de trouver la réponse, vous savez ! Pour avoir galère avec ce sujet, je me sens très proche de vous et ferai tout pour vous aider à sortir la tête de l’eau. 

Ce que vous découvrirez dans cette épisode : 

  •  L’importance de savoir pourquoi vous tenez à prendre les bonnes décisions
  • Ce qu’est une bonne et une mauvaise décision
  • Prendre rendez-vous avec vous-même ; une clé de la réussite
  • La prise de décision par délégation
  • Faire un choix est un risque d’échouer ou de réussir

Prenez rendez-vous  avec Pascal Quionquion

A télécharger gratuitement :


Reader's opinions
  1. Nathalie Houard   On   5 juin 2020 at 14 h 48 min

    J’attaque tes anciennes émissions et je suis très impressionnée. Moins par la qualité de ta présentation, car je connais un peu tes talents d’orateur, que par celle du contenu. Je ne sais pas ce que tu as suivi comme formation depuis que l’on s’est perdus de vue, mais elle doit être de haut niveau pour apporter une réflexion aussi riche. Je pense aussi que ces émissions sont le fruit de recherches approfondies et d’un travail personnel en profondeur car le champ d’investigations que tu ouvres semble très vaste. Et j’ai bcp de choses à explorer. Merci bcp Pascal. Bises à vs deux.

    • AdminPasc   On   5 juin 2020 at 18 h 37 min

      Bonjour Nathalie,
      J’accueille ton retour comme un encouragement.
      C’est parce que j’ai eu le privilège d’autant de richesses humaines que ma femme m’a donné l’idée de les partager à travers ses émissions.
      Le démarrage s’est fait en 1992, pendant mon service civile, au sein d’une association. Il s’est poursuivi à travers mon cursus en sciences humaines option théologie, de 1984 à 1999. J’ai choisi d’enrichir tout cela avec des formations co/annexes et des auto-formations qui sont venues étoffer mes acquis.
      Et puis, un élément non négligeable : j’ai entendu et accompagné des centaines de personnes en près de trente ans. Des célibataires, des familles mono-parentales avec enfant ou ados, des couples, des familles entières…
      Ma passion pour l’humain se renforce avec le temps. Je le vois, en même temps, comme un gisement de ressources considérables et une fragilité ambulante.
      J’ai choisi de valoriser le gisement de ressources. Le résultat devient alors magnifique !
      Bien à toi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


[There are no radio stations in the database]